Arcahaie, le 25 janvier 2019
Du Collectif des Citoyens de l’Arcahaie
Au Commissaire du gouvernement, Monsieur Paul Eronce Villard
- En ses bureaux, à Port-au-Prince
Objet : Lettre de plainte
- (Rosemila Petit-Frère, Mairesse de l’Arcahaie accusée de crimes, d’association de malfaiteurs et de banditisme d’État).
Monsieur le commissaire,
Un passé récent coïncidant à l’avènement de la mairesse au pouvoir a transformé la commune de l’Arcahaie en une zone de non-droit où le bandit extorque, tue et vandalise passants et citoyens de la ville. Les Archelois étaient aux abois. Les témoignages recueillis çà et là pointaient du doigt la mairesse comme un ‘seigneur de guerre des temps modernes’.
Si on lui passait sa richesse soudaine et ses amours fongiques extraconjugales, la société n’est pas prête à passer sous silence les révélations fracassantes de son ancien colistier Pierre Sauvenel Sylvain l’accusant ouvertement de l’assassinat de Pierre Todly Raymond alias Baron et de Jean-Louis Réginald au bureau de l’état civil accolé à l’hôtel même de justice de l’Arcahaie le mardi 31 juillet 2018.
Le matériel audio disponible au besoin, partagé par Sauvenel sur Whatsapp accuse ouvertement la mairesse d’avoir orchestré l’arrestation de l’ancien candidat à la députation de la zone, Jean Jackson Michel, avec la complicité de l’un de ses maires assesseurs, Wilson Jean François, suite à un complot, réunion organisée à la mairie le 5 avril 2017 où des membres officiels du gouvernement étaient présents.
Les crimes et complots ourdis contre les citoyens viennent directement des ordres de la Mairesse et Sauvenel affirme être en contact avec les bandits qui ont perpétré des crimes tant à l’Arcahaie qu’à la Croix-des-Bouquets, aux ordres de la mairesse réputée ‘bling-bling’.
Monsieur le commissaire, ne prenez pas notre démarche pour un chèque en blanc, elle consiste à porter plainte par-devant votre hôtel, de l’injustice. C’est le cri d’une population spoliée, assujettie au banditisme d’État qui n’a malheureusement pas d’autres choix que de se retourner vers vous pour que justice soit faite.
Cette lettre ouverte sera publiée sur tous les médias, sur les réseaux sociaux, distribuée à toute personnalité tant nationale qu’internationale éprise de justice, bref au monde entier, qui verra, si rien n’est fait, combien nous sommes tous semblables dans la pérennisation de l’impunité au nom de la loi.
Pardonnez notre élan, nous aimerions tellement avoir tort et vous voir lancer promptement votre enquête en interpellant celui ou ceux qui doivent l’être, pour que ces jeunes fils du pays lâchement assassinés par le bras armé de l’État, trouvent justice, que leur famille puisse finalement faire leur deuil.
Ce sera justice commissaire.
Une ampliation des signatures recueillies en la circonstance sera acheminée sous peu à votre bureau.
JWM pour le collectif des citoyens de l’Arcahaie.